essai2
 
L’agence est devenue aujourd’hui une spécialiste dans le domaine de l’aquariophilie et de nombreux éditeurs lui confient la maîtrise d’ouvrage.
AQUA PRESS a été créée en 1989 par Marie-Paule et Christian PIEDNOIR, un couple de photographes professionnels passionnés par la faune et la flore aquatique. C’est donc logiquement que l’agence s’est spécialisée dans l’illustration de la vie aquatique sous toutes ses formes.



AQUA PRESS s’est également orientée vers les nouveaux animaux de compagnie que sont les serpents, lézards et autres mygales.

La quasi totalité des photos sont produites en studio avec des techniques et un matériel de prises de vues adaptés aux besoins particuliers de la photo d’aquariums. Saisir sur la pellicule le comportement d’un poisson est le but recherché.
AQUA PRESS propose des images de la faune aquatique au sens large, qu’elle soit tropicale ou européenne. Le fonds est aujourd’hui constitué de plus de 80 000 diapositives 24x36 et moyens formats réalisées en aquarium, en milieu naturel et en plongée. Une équipe de plongeurs photographes collabore à l’agence et lui fournit des images subaquatiques des mers du monde entier.