essai2
 



AQUA PRESS est à même de vous fournir des articles clef en main (rédactionels et illustrations) pour vos publications.

Extrait "La pêche des poissons d'aquarium aux Iles Maldives" :
Les îles Maldives sont devenues l’un des premiers paradis pour la plongée. Cet archipel de l’océan Indien est l’infime partie visible d’une chaîne sous-marine appelée la "dorsale des Chagos". Celle-ci comprend les Laquedives encore très peu explorées, les Maldives et les Chagos.

Cet ensemble extraordinaire est étalé sur huit cents kilomètres de long, au sud-est de l’Inde, à la hauteur de Sri Lanka. C’est un long chapelet composé de 2000 perles posées sur l’eau qui offre un spectacle inoubliable vu du ciel.

Nous avons eu la chance de partager, durant quelques jours, la vie de Mohamed Haleem, sur un îlot de l’immense atoll de Malé Nord. Cet ancien marin de navigation commerciale, qui fut tour à tour directeur à la télévision internationale et sous-secrétaire au ministère des pêches, se passionne pour la plongée dès 1982. Mais cette passion lui coûte si cher qu’il décide en 1987 d’en faire son métier et de devenir exportateur de poissons d’aquariums.

Depuis cette date, il a effectué plus de 5 000 plongées dans les eaux transparentes des Maldives, sans posséder ni brevet ou certificat, et surtout sans accident !

L’homme au look mystique semble posséder la sagesse et se fie à sa grande connaissance des éléments marins, aux principes de base de la plongée et à son instinct ...