essai2
 
rubriques


Les poissons d’aquariums :

Eau douce tropicale :

  • Des célèbres guppys aux poissons rares, plus de 1000 espèces de poissons d’eau douce tropicale sont disponibles
  • La reproduction des poissons est souvent spectaculaire. Des conditions de vie en aquariums optimales et une patience à toute épreuve permettent de réaliser des clichés captivants.

Eau de mer tropicale :

  • Les mers et océans du globe sont le lieu de vie d’espèces aquatiques extraordinaires, notamment aux abords des récifs coralliens tropicaux. Il y règne une faune dont les couleurs illuminent les aquariums. Plus de 1500 espèces d’invertébrés et de poissons tropicaux sont disponibles.
  • Le récif a été construit au fil des millénaires par des colonies d’animaux, les coraux. Ce milieu riche abrite une quantité invraisemblable d’animaux aux formes et couleurs étonnantes. C’est un endroit magique pour les photographes.

L’aquarium sous toutes ses formes :

  • L’aquarium est la reconstitution d’un fragment de nature, parfois d’un biotope précis. Fenêtre ouverte vers le milieu aquatique, il est en plus, un élément décoratif dans la maison. Pour réaliser ce type de prises de vues, des techniques spécifiques ont été mises au point.
  • La conception d’un aquarium est à la fois un acte technique et esthétique. La photo permet de montrer précisément les gestes usuels, les phases de l’installation et d’entretien de l’aquarium.
  • Repas et pathologies
    Les repas sont des moments privilégiés pour le photographe. Les poissons ne prêtant plus attention à l’objectif.
    En présentant des symptômes typiques, il est plus facile de diagnostiquer les maladies des poissons.

Les plantes aquatiques :

  • Les plantes jouent un rôle prépondérant dans l’aquarium. Sans elles, l’aquarium devient difficilement contrôlable et l’aspect visuel, triste. Un aquarium sans plantes, c’est comme un magazine sans photos !

Les bassins de jardin :

  • La mode du bassin de jardin nous vient d’Angleterre. C’est une véritable oasis vivante où les célèbres carpes Koïs japonaises y trouvent une place idéale. Bassins en situations, faune et flore qui les peuplent, AQUA PRESS dispose d’une collection complète sur le domaine.

Les poissons de nos côtes et rivières :

  • Souvent plus connus dans l’assiette que nageant dans l’eau, les poissons de nos côtes et nos rivières sont souvent plus attrayants qu’il n’y paraissent. AQUA PRESS dispose de la quasi totalité des espèces qui fréquentent nos eaux.

Dauphins et requins :

  • Figures animales emblématiques des Océans, les dauphins et les requins suscitent toujours un engouement extraordinaire de la part du public. Ce sont des sujet fascinants pour les photographes.

Amphibiens, reptiles, insectes, araignées et scorpions :

  • Ces animaux insolites sont devenus depuis quelques années ceux que l’on nomme les “ nouveaux animaux de compagnie ”, les NAC ! Proies parfois difficiles pour le photographes, elles n’en restent pas moins hypnotisantes de part la grande symbolique qu’elles dégagent.

Petits mammifères, rongeurs

  • Cochons d'Inde, hamsters, rats, gerbilles et chinchillas sont devenus de véritables animaux de compagnie au même titre que le chat ou le chien. Une seule obligation : les maintenir en cage, sinon gare aux dégats !
    Rarement méchant, souvent affectueux, ces petits mammifères font la joie des plus jeunes.
    AQUA PRESS propose plus d'un millier d'images sur le sujet, effectuées en tout numérique.